Dans le cadre de cette session de janvier 2021 pour la moins particulière et au vu du contexte sanitaire qui aurait pu influencer négativement le déroulement de vos épreuves, pour lesquelles votre présence au sein de l’établissement était exigée , l’E.S.A.V.L. a pris la décision d’organiser une session exceptionnelle les jeudi 21/01 et vendredi 22/01 pour les étudiants qui n’ont pas eu la possibilité de passer les examens se déroulant en présentiel, pour des raisons strictement et directement liées à certains cas de force majeure.

Vous trouverez l’horaire en cliquant sur ce lien.


Si tel est votre cas, je vous invite donc à suivre scrupuleusement la procédure suivante sous peine de nullité :

1) Envoyer un mail à la Direction sur la boîte direction.esal@hotmail.com pour le lundi 18/01 au plus tard, dûment motivé et mentionnant la raison pour laquelle l’examen n’a pu être présenté ou ne pourra être présenté. Toute demande arrivant après la date du 18/01 à 17h00 ne sera pas traitée.

2) Le Directeur et Président du Jury sera apte à juger de la recevabilité de la motivation ainsi que du caractère exceptionnel et répondra positivement ou négativement par mail à l’étudiant(e) pour le mardi 19/01 à 17h00 au plus tard.

3) Si la réponse est positive, l’étudiant(e) devra s’inscrire par mail auprès de son professeur pour l’épreuve concernée pour le mercredi 20/01 à 15h00 au plus tard.


Toutefois, j’attire votre attention sur les dispositions décrétales en vigueur et relatives aux examens qui se déroulent en présentiel : « Les étudiants sont autorisés à interrompre exceptionnellement leur quarantaine pour présenter un examen (uniquement pour présenter l’examen) ».


Vous trouverez l’ensemble des règles et mesures en vigueur sur notre site Intranet en cliquant sur ce lien.